Comment réduire sa consommation de café ?

Le café est la substance psychoactive la plus consommée au monde. Il est prouvé que le liquide noir est un stimulant naturel qui peut donner un coup de fouet nécessaire pour entamer sa journée.

 

Mais l’excès de café est nocif pour la santé alors comment réussir à s’en passer ou à diminuer sa consommation quotidienne ?

Idéalement, il faudrait diminuer progressivement le nombre de tasse bue chaque jour en remplaçant le café par une autre boisson aux effets similaires.

☕️ Les boissons au gingembre sont particulièrement recommandées mais le café peut aussi être remplacé par du thé vert ou du matcha.
☕️ Le café du matin à jeun est celui qui doit être supprimé en premier. Remplacez-le par un grand verre d’eau qui permettra d’hydrater votre corps mais aussi de remplir votre estomac.
☕️ Si vous avez l’habitude de petit déjeuner le matin, consommer à ce moment-là, du thé vert ou du matcha accompagné par un shot de boisson concentrée en gingembre.

Les boissons au gingembre procurent un effet immédiat sur la sensation de fatigue et cet effet perdure durant la journée. Elles ont aussi l’avantage de renforcer l’immunité et de stimuler tout l’organisme.

Et si vous souhaitez continuer à boire un ou deux cafés par jour pour le plaisir, préférez la fin du déjeuner et le milieu de la matinée.

 

C'est tout pour moi ! Prenez soin de vous et de votre santé 🫶

Retour au blog
Ginger Boost cure de 12 jours

Notre cure digestion, anti-fatigue & immunité

Je teste le Ginger Boost au gingembre