Avez-vous déjà entendu que l'ortie était une plante exceptionnelle, un vrai remède naturel pour soulager les problèmes de peau ? Oui oui, je parle bien de cette plante urticante que l'on trouve souvent en campagne !
Même si à première vue, elle nous inquiète plus que ce qu'elle nous soigne, il ne faut pas se fier à ce que l'on croit. L'ortie n'est en réalité, pas une mauvaise herbe ! Ses vertus sur le corps sont variées : amélioration de l’état de la peau, réduction de l’acné et de la chute de cheveux,...
L’ortie a une action positive contre l’acné, l’eczéma, l’excès de sébum et le psoriasis. Elle contient de nombreux composés anti-inflammatoires et antioxydants qui aident à apaiser les zones irritées ou enflammées de la peau et à éclaircir les cicatrices d'acné. Elle augmente l'oxygénation des cellules, ce qui donne une peau d'apparence plus saine.
L'ortie fait également des miracles au niveau de nos cheveux. Grâce à son action purifiante, elle aide à réguler la production de sébum pour les cheveux à tendance grasse. Elle lutte également contre la chute des cheveux, favorise la repousse et tonifie le cuir chevelu.
🧼 Comment profiter des bienfaits de l'ortie ?
Utilisez régulièrement des produits à base d'ortie, comme des savons ou des shampoings. Les tisanes sont également très efficaces.
💛 Chez Racine, nous vous proposons un combo des deux : une tisane de bain. Une quoi ? Oui, une tisane de bain. Un joli pochon thérapeutique à faire infuser dans son bain, pour profiter de tous les bienfaits de l'ortie, de l'avoine, de la lavande et de la bourrache.
C'est tout pour moi ! Prenez soin de vous et de votre peau ! 💛