Pourquoi suis-je toujours malade ?

Pourquoi suis-je toujours malade ?

Évidemment, nous tombons malade beaucoup plus souvent en hiver. Nous aérons moins régulièrement les pièces de notre domicile, alors les germes pullulent à l’intérieur.
Bien sûr, ce n’est pas qu’une question d’aération et de météo. Le manque de sommeil, l’alimentation déséquilibrée, la déshydratation, le stress, fragilisent notre système immunitaire.
Lorsque nous dormons, nous produisons des cytokines, protéines protectrices qui nous aident à combattre les infections. L'eau apporte des nutriments et des minéraux à nos cellules et maintient dans le nez, la bouche et la gorge une humidité qui prémunit contre la maladie.
Mais si vous vous alimentez correctement, si vous dormez bien, si vous n’êtes pas trop stressé et si vous aérez correctement votre domicile, et que malgré tout, vous êtes souvent malade alors, il faut se rendre à l’évidence, votre système immunitaire fonctionne mal.


Comment le renforcer ?
La priorité est de prendre de la vitamine D et de la vitamine C. Il faut ensuite consommer régulièrement des aliments qui renforcent naturellement le système immunitaire comme le gingembre et le curcuma.

C'est tout pour moi ! Prenez soin de vous et de votre immunité 🫶

Retour au blog
Ginger Boost cure de 12 jours

Notre cure digestion, anti-fatigue & immunité

Je teste le Ginger Boost au gingembre