Le gingembre, c’est vraiment LA racine aux mille vertus. C’est l’une des "plantes" médicinales les plus populaires au monde et nous, on comprend très bien pourquoi ! Les bienfaits du gingembre sur l’ensemble de l’organisme sont si nombreux et variés, que nous sommes obligées de venter ses mérites.
Quels sont les bienfaits du gingembre ?
1. Le gingembre stimule le système immunitaire
2. Le gingembre est un tonifiant anti-fatigue
3. Le gingembre favorise une meilleure digestion
4. Le gingembre favorise l’élimination des toxines
5. Le gingembre est actif sur les nausées et vomissements
6. Soulage les douleurs musculaires ou les crampes menstruelles
Quels sont les nutriments du gingembre ?
Le gingembre est une racine très peu calorique et riche en minéraux (manganèse, cuivre, iode, phosphore, magnésium, calcium, zinc, sodium et fer) mais aussi en vitamines B, E et C. Le gingembre est aussi très riche en antioxydants et en fibres.
Comment consommer le gingembre pour garder tous ses nutriments ?
Pour conserver tous les bienfaits du gingembre, il est idéal de le consommer frais dans la cuisine, sous forme d'extraction dans des jus ou bien sous forme de décoction.
🫖 Spoiler Alert ⚠️ Je vais en décevoir plus d'un.une, mais le gingembre n'est pas une plante, c'est une racine. Le gingembre infusé ne conserve pas ses bienfaits, seules les plantes sont efficaces dans une infusion. Ajouter du gingembre dans son thé ou sa tisane est donc super pour le goût, mais ne vous apportera aucun nutriments.
C'est tout pour moi ! Prenez soin de vous 🫶