Les bienfaits du curcuma dans les jus, bullshit ou pas ?

Ces derniers temps, on peut retrouver le curcuma partout, notamment dans des jus et dans toutes sortes de cures.

Mais mon petit doigt me dit que tout ça, c'est un petit peu du bullshit !

Le curcuma possède des micronutriments fondamentaux et nécessaires à l’équilibre de l’organisme comme le zinc, la vitamine C, le magnésium ou encore le fer. Il contribue à favoriser la digestion et nettoie le foie en profondeur. Il a en effet des vertus protectrices pour la muqueuse gastrique et est également capable de détruire les bactéries néfastes de l’appareil digestif. Il est donc l'allié parfait de la detox. 

Le curcuma est également un anti-inflammatoire puissant qui  soulage les douleurs causées par les inflammations chroniques comme les rhumatismes, l’arthrose, ou les tendinites.

Grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoire, le curcuma renferme des bienfaits pour la peau. Il ralentit le vieillissement et ravive les peaux ternes. Le curcuma atténue les affections de la peau telles que l’eczéma. Il agit en réduisant les rougeurs et apaise les sensations de démangeaisons.

Bref, plein de belles choses... cependant, le curcuma ne sert strictement à rien si les conditions de consommation ne sont pas réunies. La curcumine, qui est le principe actif principal du curcuma, doit forcement être associée à des graisses (comme de l'huile d'olive par exemple) pour en extraire les bienfaits. Pour aller plus loin, elle doit également être combinée à de la piperine contenue dans le poivre noir. Sans ces éléments, le curcuma est totalement inutile, ce qui est majoritairement le cas dans les jus ou les cures que l'on trouve dans le commerce.

Il ne nous reste plus qu'à vérifier les étiquettes !! 

Prenez soin de vous 💛

Retour au blog

Notre Golden Latte au curcuma

Je teste la poudre à Golden Latte